Chez :  Ville :  Catégorie : 
Chambre :  Arrangement :  Nom de l'hôtel : 
A partir de :  Pour :  Nuit(s) Trier par: 
Budget Max :  Comparaison avancée...

Nom de la ville : Côtes de Carthage

Région : Tunis et côtes de Carthage




 
Description :

Carthage est une ville tunisienne située au nord-est de la capitale Tunis.
L'ancienne cité punique, détruite puis reconstruite par les Romains qui en font la capitale de la province d'Afrique proconsulaire, est aujourd'hui une banlieue huppée de Tunis regroupant de nombreuses résidences d'ambassadeurs. La ville possède encore de nombreux sites archéologiques, romains pour la plupart, classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979.
La municipalité de Carthage, qui compte 15 922 habitants en 20041, abrite le palais présidentiel ou encore la mosquée El Abidine. L'aéroport international de Tunis-Carthage est situé à quelques kilomètres à l'ouest de la ville.
Carthage est desservie par la ligne ferroviaire du TGM qui traverse la ville et la relie à La Goulette et Tunis au sud-ouest et Sidi Bou Saïd et La Marsa au nord. Six stations se trouvent sur son territoire : Carthage Salammbô, Carthage Byrsa, Carthage Dermech, Carthage Hannibal, Carthage Présidence et Carthage Amilcar.
Diverses lignes de bus de la Société des transports de Tunis relient la ville d'autres points de l'agglomération comme l'Ariana et Tunis.

Sidi Bou Saïd est un village pittoresque de Tunisie situé à 20 kilomètres au nord-est de Tunis. Il compte 4 793 habitants.
Perché sur une falaise dominant Carthage et le golfe de Tunis, il porte le nom d'un saint : Abou Saïd. Il est desservi par le TGM.
Le village abrite le Café des Délices, auquel fait référence Patrick Bruel dans sa chanson éponyme.
Les maisons de Sidi Bou Saïd qui combinent l'architecture arabe et andalouse sont d'une blancheur éclatante et aux portes bleues, sont dispersées au hasard de ruelles tortueuses. Haut-lieu touristique aux couleurs de la mer Méditerranée, classé depuis 1915, le site est surnommé le « petit paradis blanc et bleu ».
Dar El Annabi, maison construite au xviiie siècle, a été la demeure du mufti El Annabi ; formée d'une cinquantaine de chambres et surnommée le « palais des milles et nuits », elle est transformée en musée qui présente des objets de style arabo-musulman dont une robe de mariée qui pèse 22 kilos.
Patrie de la musique, le village accueille le Centre des musiques arabes et méditerranéennes dans le palais de Rodolphe d'Erlanger. Baron franco-britannique à l'origine de la protection de la ville, il contribue grandement à la notoriété du site en revalorisant l'architecture tunisienne traditionnelle. Bénéficiant d'une décoration intérieure raffinée et d'un jardin luxuriant, le palais d'Erlanger est ouvert au public.
Sidi Bou Saïd est également réputé pour ses cafés dont les terrasses sont des lieux de détente très prisés des Tunisois :
le Café des nattes qui abritait les soirées de malouf organisées par les mélomanes du village ;
le Café de Sidi Chabâane, voyant le jour vers la fin des années 1960, qui offre une vue sur le golfe de Tunis. Il s'agit du Café des Délices de la chanson qui porte le même nom. Le café, sans avoir réellement changé de nom, mentionne quand même « Café des Délices » à son entrée pour l'anecdote ;
le Café de la place du village qui était le domaine réservé des vieux du village.

La Marsa est une ville tunisienne située à 18 kilomètres au nord-est de Tunis. Elle constitue une municipalité de 77 890 habitants tandis que la ville elle-même compte 36 234 habitants1.
Considérée par bon nombre de Tunisiens comme la ville la plus chic de la banlieue nord de la capitale, elle a conservé son cachet de banlieue cossue et reste une station balnéaire appréciée des Tunisois.
La Marsa abrite des galeries d'art telles que Mille Feuilles ou Saf Saf, une salle de cinéma et une bibliothèque publique fréquentée par les étudiants et les candidats au baccalauréat.
Sur le plan religieux, elle abrite la synagogue Keren Yéchoua, fondée en 1927 et qui continue d'accueillir le culte durant l'été, ainsi que la mosquée Al Ahmadi.

Gammarth est une ville située au nord-est de Tunis (capitale de la Tunisie).
Accrochée sur une colline dominant le golfe de Tunis, son nom évoque principalement la zone hôtelière située à proximité de La Marsa et Carthage et accueillant des milliers de touristes européens chaque année.
Actuellement, Gammarth est devenue le pivot des zones touristiques de Raoued et La Marsa et le point de rendez-vous des classes aisées, en témoignent l'apparition récente de quartiers résidentiels et lotissements de luxe.



Aéroports :
- TUN : Tunis-Carthage


CYBERESA.NET // CR.RESA V 3.0.3.0 ID ( 4utfu1gk5oqvjbdu3eqebnql )