Chez :  Ville :  Catégorie : 
Chambre :  Arrangement :  Nom de l'hôtel : 
A partir de :  Pour :  Nuit(s) Trier par: 
Budget Max :  Comparaison avancée...

Nom de la ville : Ghar El Melh

Région : Tabarka




 
Description :
Ghar El Melh, signifiant « grotte du sel » (du fait de la proximité de salines) et anciennement appelé Porto Farina, est un village côtier du nord-est de la Tunisie.

Ghar El Melh est situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tunis et à une quarantaine de kilomètres à l'est de Bizerte. Rattachée au gouvernorat de Bizerte, la municipalité compte 5 018 habitants. Elle est chef-lieu d'une délégation de 18 525 habitants.

On peut profiter de la plage de Sidi Ali El Mekki, l'une des plus belles plages de la Tunisie.Le sommet du Djebel Nadour, d'une altitude de 334 mètres, est accessible en voiture (en faisant un détour par Raf Raf) et offre une superbe vue sur la région.

Le djebel s'étire vers l'est pour former le cap Sidi Ali El Mekki (également appelé cap Farina ou promontoire d'Apollon), en face de l'île Plane, qui marque l'une des extrémités de la dorsale tunisienne. Plus à l'est de la plage et sur le flanc sud du Djebel Edmina, on peut visiter le mausolée de Sidi Ali El Mekki qui est devenu un lieu de pèlerinage attirant les adeptes de diverses régions de Tunisie.

Plus loin encore et situé à hauteur du promontoire qui surplombe le cap Farina, on retrouve le mausolée de Sidi Haj M'Barek. Pendant la saison estivale, on peut assister au plus important rendez-vous de la photographie en Tunisie : les rencontres internationales de photographie de Ghar El Melh.

Les expositions et ateliers ont lieu au sein de deux des trois forts alors que des soirées nocturnes sont organisées sur la plage ; la septième édition s'est tenue du 1er au 5 juillet 2009.



Aéroports :
- TUN : Tunis-Carthage


CYBERESA.NET // CR.RESA V 3.0.3.0 ID ( pfiuvvbmmicbuwzkku1vhp2p )