Chez :  Ville :  Catégorie : 
Chambre :  Arrangement :  Nom de l'hôtel : 
A partir de :  Pour :  Nuit(s) Comparaison avancée...

Nom de la ville : Saidia

Région : L’Oriental




 
Description :
Saïdia, surnommée « la perle bleue », est une ville du Maroc, située à l'extrême nord-est du royaume, dans la province de Berkane, au bord de la mer Méditerranée située à la frontière maroco-algérienne. Cette ville constitue un refuge idéal pour des milliers de citoyens de l'Oriental, vue sa position stratégique proche des principales villes de l'est (25km de Berkane, 70km de Nador, 70km de Oujda, 160km d'Alhoceima, 210km de Taourirt), Ses 14 km de plage font de Saïdia la plage la plus longue du Maroc, caractérisée par son sable fin et doré, et son climat méditerranéen, Saïdia est désormais une destination très appréciée, au niveau international.
Le premier noyau de Saîdia date de 1883 et fut l'œuvre du sultan Hassan Ier, qui bâtit une casbah (citadelle), d'une superficie de 15 600 m2, sur la rive gauche de l'embouchure de l'oued Kiss, pour servir de porte de surveillance et de borne frontière face à l'Algérie, qui était à l'époque sous la souveraineté française. En 1913, elle fut placée sous protectorat français. La ville, appréciée par les colons, est convertie en station balnéaire. Après l'indépendance, cette belle plage n'a cessé d'attirer des visiteurs, Saïdia est devenue ainsi un des plus grands pôles touristiques du Royaume, et elle sera probablement le numéro 1 du tourisme au Maroc dans les années à venir.

Medina Mall est un centre commercial situé à Saïdia sur la nouvelle Marina. À ciel ouvert, s'inspirant de Ibn Batutta Mall de Dubai, Le Medina Center adopte l'architecture traditionnelle Marocaine.
Avec plus de 200 enseignes, restaurants et services, le Medina Center Saïdia est le plus grand centre commercial de l'Afrique du Nord.
Le centre commercial comporte un hypermarché Marjane, des boutiques spécialisées de 3 000 m² telles que Kitéa, Bricolage et d'autres boutiques (entre 300 et 600 m²) rassemblant plusieurs enseignes internationales de luxe (Marionnaud, Zara, Mango, Hugo Boss, Versace, La Vie en Rose, Häagen-Dazs, Okaidi, Furla, Lacoste, Celio, Caroll, Franck Provost, ...) ou encore un complexe cinématographique, une zone de restaurants et de loisirs face au port de plaisance dont Marina Club, Marina Grill, Cafe del Mar, Buddha Bar, Marina Bar. Le tout étalé sur 43,500 m².
Il y aura aussi quelques prestataires de services tels que "Société Générale Bank", "Avis Car Hire", "Fitness Centre"


Aéroports :
- OJD : Oujda


CYBERESA.NET // CR.RESA V 3.0.3.0 ID ( 1dvie2jxjyx1dr2inaqgfuej )