Chez :  Ville :  Catégorie : 
Chambre :  Arrangement :  Nom de l'hôtel : 
A partir de :  Pour :  Nuit(s) Comparaison avancée...

Nom de la ville : Kelibia

Région : Cap Bon




 
Description :

La plus jolie et la plus importante ville de la côte est de la Tunisie. Kelibia annonce la partie sauvage d'un itinéraire touristique, vers la pointe du Cap Bon. Elle manie à la fois des paysages de lande bretonne et de joncs, une côte superbe et une atmosphère à la fois chaleureuse et traditionnelle de village de pêcheurs, comme celle de la côte ouest du Portugal.

Résumant une précieuse diversité, Kelibia la blanche est parfois animée jusqu'à être grouillante, paisible et secrète ailleurs, industrieuse et rustique souvent, et toujours profondément maritime.

Kélibia se trouve à la pointe du Cap Bon au nord est de la Tunisie. Bien que peu fréquentée des touristes, sa plage est reconnue comme la plus belle de toute la Tunisie: un sable très fin et une eau d'une limpidité déconcertante...

En arrivant à Kélibia, on aperçoit son château-fort perché au sommet d'une colline au bord de la mer. Le spectacle est déjà impressionnant. La ville est calme et simple. Tout tourne autour du fameux port de pêche où on va chercher des beignets chauds à 6h du matin pour voir le soleil se décoller lentement de la mer, les pêcheurs rentrer pour vendre leur poisson et recoudre leurs filets. A Kélibia, on a naturellement envie de se dépenser... Le petit jogging ou la marche à pied jusqu'au port au petit matin, le match de volley les pieds dans l'eau, les parties de beach-ball, le petite séance de pêche à la ligne, le bain de mer rafraîchissant ou quelques petites heures de randonnée sous-marine pour découvrir la richesse écologique de la région vous occuperont toute la journée. Parfois même, on a du mal à rentrer de la plage avant 8h du soir. Juste le temps d'apprécier le poisson acheté tôt le matin, bien épicé et grillé au barbecue. Pour meubler la soirée, le café du Fort avec sa vue magnifique sur la plage et son décor original (on peut siroter son thé à la menthe et aux pignons assis sur une peau de mouton ) va simplement vous ravir... Sinon une soirée au café maure du village de vacances El Mansoura ou simplement sur la plage au clair de lune... Pensez à un feu de bois, à un bain de minuit ou à vous offrir un dîner romantique avec les vagues à vos pieds au restaurant El Mansoura, Kélibia ne vaut nul autre endroit...

Situation

La commune de Kélibia est située au Nord-Est de la Tunisie et à la pointe de la presqu'île du Cap Bon. Le périmètre communal s'étend sur 1100 hectares environ à 2 km en retrait des côtes Est et Sud. une colline rocheuse haute de 78 m et coiffée d'un Fort - Le Borj - témoigne du passage des différentes civilisations qu'a connues la ville depuis les phéniciens. Le port de Kélibia, un peu plus au nord, occupe une position stratégique et se pose comme un point de liaison entre l'Afrique et l'Europe, il est situé à 70 km de Pantelleria (Italie), à 140 km de la Sicile et à 260 km de la Sardaigne et de Malte. Par rapport à la capitale, Tunis, la ville de Kélibia se trouve à 103 km (via Korba) et à 95 km (via Oum Dhouil).

Population

La population de Kélibia est estimée à 35 000 habitants.



Aéroports :
- TUN : Carthage Airport


CYBERESA.NET // CR.RESA V 3.0.3.0 ID ( uli1ywl0jxx4yblmb4q02rip )